Manger sainement est nécessaire pour avoir une bonne santé mais également une bonne vision. En effet, plusieurs études ont démontré que certains aliments seraient efficaces pour la prévention de maladies oculaires. Zoom sur les aliments pour une bonne vision.

Le poisson

Le poisson compte parmi les aliments pour avoir une bonne vision. Riche en oméga-3, cet aliment assure la réduction de l’inflammation pouvant entrainer les cataractes, la sécheresse oculaire, etc. En ce sens, il peut même aider à prévenir le détachement de la rétine. Pour plus d’informations sur ce dernier, découvrez ici.
Pour optimiser votre vision, il est conseillé de manger des poissons d’eaux froides car ils ont une plus forte teneur en oméga-3. Il s’agit notamment du saumon, des sardines, du thon, etc.

Les légumineuses

Elles sont riches en zinc et en bio flavonoïdes. Ceux-ci sont des éléments très efficaces dans la réduction du risque de cataracte. De même, ils assurent la protection de la rétine. Il a également été prouvé que le zinc favorise la libération de la vitamine A au niveau du foie. Cela permet aussi de réduire la dégénérescence maculaire qui peut être causée par une carence en zinc. En effet cette dernière est souvent à l’origine de la macula.
Parmi les légumineuses, il y a les arachides, les pois chiches, les lentilles, les haricots, etc.

Les Grains entiers

Ils sont également efficaces pour améliorer la vision. En effet, d’après certaines études, les grains ont un faible indice de glycémie et cela contribue à réduire la dégénérescence maculaire. En plus de cela, les grains entiers sont riches en zinc, en vitamine E et en niacine. Alors si vous mangiez des pains blancs et du riz blanc, il est temps d’opter pour les grains entiers de ces aliments. L’avoine et le quinoa font partie des must-have.