Achat d’une caméra de surveillance : quelles sont les caractéristiques à prendre en compte

Acheter une meilleure qualité de caméra de surveillance vous permettra de mieux contrôler ce qui se passe chez vous. Elle peut être mise en association de façon efficace avec le reste de vos appareils installés pour des fins sécuritaires, comme un système d’alarme. Dans cet article vous trouverez les bonnes questions avant tout achat de ce matériel logistique.

Faut-il choisir une caméra filaire ou sans fil ?

Le plus important est la capacité communicationnelle de la caméra ; c’est-à-dire si elle est capable de communiquer les informations enregistrées. Les caméras filaires se présentent comme étant les plus sûres, car elles nécessitent de recourir à un lien physique qui épargne des risques d’interférence ou de perturbation d’un signal radio. Néanmoins, leur processus d’installation paraît plus complexe en ce sens qu’elles requièrent l’installation d’une prise spécifique. Les caméras sans fil, quant à elles sont les plus privilégiées, car permettant l’exploitation d’un système radio ou la connexion au Wi-Fi. Elles sont plutôt très flexibles, avec pour unique contrainte la présence voisine d’une alimentation électrique. Découvrez plus à propos de la Caméra de surveillance.

Les caractéristiques majeures à prendre en compte

Il existe toute une panoplie de modèles de caméras de surveillance. Ceux-ci sont variables en fonction du positionnement et des gammes de prix. Autrement dit, au moment où certains sont discrets, destinés à être installés sur une étagère au beau milieu des bibelots, d’autres apparaissent plus imposants, conçus pour l’intégration du perron d’une maison et l’information des intrus de passage par rapport à la présence d’un système de sécurité. Chez Foscam, par exemple, les caméras disposent d’un capteur et de projecteurs infrarouges qui veillent à la vision nocturne. Aussi, les propriétés de l’objectif peuvent être équipées d’un zoom optique ou numérique de même qu’un moteur ayant la capacité de varier l’orientation. Tout dépend de votre goût ou de votre choix. L’autre caractéristique est que ces caméras sont munies d’un micro qui favorise l’enregistrement et la retranscription des sons ambiants.