Boston terrier : une race de chien qu’il faut absolument connaître

Le Boston Terrier est un chien de petite taille, robuste et très mignon. Ce chien est pour la plupart des gens, un meilleur compagnon de son caractère de joueur et affectueux. Cette race est l’une des plus intelligentes qu’on puisse connaître ; très agile, ce petit chien est aussi solide qu’on ne peut l’imaginer, ce qui fait même sa réputation parmi les nombreuses races de chien. Contrairement aux autres races, un Boston Terrier aboie avec beaucoup de modération et de commodité, il appartient à la famille des ratiers.

Boston terrier : d’où proviennent ses racines ?

Très amicalement, on appelait ce petit mignon chien « American Gentleman », cette race a vu les jours dans un passé lointain (1870) grâce à un croisement effectué entre le bull-terrier et bulldog. Faites un tour sur notre site web pour en savoir plus sur ce chien dénommer ‘’Boston terrier’’. Une telle expérience était faite dans l’optique de disposer d’un chien guerrier et hyper performant pour des raisons « ».
Vous pouvez déjà comprendre que Boston a vu les jours pour la première fois en Amérique et avait marqué son temps par ses talents de chien combattant aux côtés des éleveurs. Ce qui avait même favorisé la création de ‘’Boston terrier club of America’’ en 1891, soit 21ans après. En outre, le croisement effectué avec le bouledogue français des années après a permis de revoir à la baisse le poids de Boston Terrier.

Ce qui caractérise un Boston Terrier

Deux traits majeurs sont reconnus au Boston Terrier, sa vivacité et son intelligence très poussée. Il est donc un chien très patient qui apprécie tellement la compagnie des enfants et joue avec eux. Boston est également reconnu par son attachement facile et même parfois envahissant, le témoignage de son charme.
Hostile au froid, ce chien très sérieux s’adapte à toutes conditions de vie tant qu’il reste en compagnie de son maître. Mais attention, il demeure un chien de garde très attentif.