Cigarette et vape, quelles différences ?

Inhaler de la fumée produite par le chauffage d’une substance généralement de nature variée est ce qui définit l’action de fumer. Cette pratique vielle d’une éternité a connu bien d’évolutions depuis le temps. De la pipe à la cigarette, pour fumer de nos jours, vous pouvez utiliser un vaporisateur ou une bonne vieille cigarette. En quoi sont-ils différents ? Vous le saurez dans cet article.

Les points communs

La motivation à créer une cigarette électronique était à la base d’aider les personnes addictes à se défaire de leur dépendance. Bien qu’ayant l’air foncièrement différente de la cigarette classique, la cigarette électronique lui ressemble un peu. D’ailleurs, elles servent toutes à fumer. Elles rendraient aussi dépendant même si ce n’était vraiment pas l’objectif fixé au départ. Pour tout savoir sur la cigarette électronique, rendez-vous ici. En dehors de ces points, nos deux cigarettes n’ont pas grand-chose en commun.

Les différences

Créé dans l’intention de diminuer l’addiction à la cigarette, le vapoteur est beaucoup plus sécurisant que cette dernière. En effet, ne contenant pas de tabac, il ne peut produire du monoxyde de carbone qui est très toxique. À la place du tabac, l’E-cigarette contient de la nicotine qui intervient pour aider les personnes atteintes de dépendance. Elle est moins nocive pour l’entourage à cause du faible taux d’éléments chimiques dangereux contenus dans la fumée. Elle est progressivement substituable à la cigarette dite classique.
Ce qu’il est important à retenir ici, c’est que la cigarette électronique est un outil palliatif pour la cigarette conventionnelle. Si vous êtes accros à la cigarette, la vape constitue bien une solution réelle pour vous. Prenez rendez-vous chez un médecin qui vous suivra et qui pourra déterminer les modalités d’utilisation de votre vapoteur. Vous êtes plutôt un non-fumeur ? Il est formellement proscrit, d’y toucher au risque de vous perdre et d’en devenir esclave.