Comment bien aménager votre terrasse ?   

L'un des moyens les moins coûteux d'ajouter de l'espace à votre maison est d'aménager une pièce extérieure. Combien coûte l’aménagement d'une terrasse extérieure ? Les prix peuvent toutefois varier considérablement en fonction du revêtement de sol choisi et des matériaux à utiliser. Quel est le matériau de terrasse le mieux adapté à votre budget ?

Quel matériau pour le sol de votre terrasse ?

Que vous bricolez ou que vous déléguez cela à un professionnel, l'utilisation de bois traité sous pression permet de garantir que votre projet vous procurera des années de plaisir et de tranquillité d'esprit. Un bon avis sur le bois traité ? découvrez le ici.

En effet, la majorité des produits en bois traités sous pression procurent une meilleure protection contre les insectes et la pourriture fongique. Le bois d'extérieur de haute qualité est traité sous pression avec un agent de conservation efficace et offre une protection garantie contre les termites et la pourriture fongique.

Il est aussi durable, mais plus économique que le cèdre ou les qualités durables de séquoia, et coûte beaucoup moins cher que les composites en plastique ou les bois durs tropicaux. Le bois traité a d'excellents attributs de maniabilité tels que l’installation rapide par des professionnels ou des bricoleurs, la manipulation à l'aide d'outils quotidiens, la réparation facile en cas de rayure.

De plus, on peut également l’utiliser pour une terrasse, les composants de tablier structurel, les allées et d'autres projets d'arrière-cour tels que des pergolas, des gazebos, des jardins surélevés. Dans certaines régions, il est également disponible avec un hydrofuge intégré et une couleur appliquée en usine. Il est conseillé de vérifier l'étiquette pour déterminer l'utilisation prévue.

Que faire avant de commencer

Lors de la planification de votre terrasse, tenez compte de la sécurité de votre famille et de vos invités. Normalement un ensemble de planchers structurels extérieurs non couvert, une terrasse est à l’épreuve des conditions météorologiques changeantes et doit supporter des charges importantes des années durant. Le tri des matériaux doit être bien fait. Sans oublier qu’une construction et une inspection réussies garantissent la durabilité et la résistance. Il faut maintenir régulièrement.

En somme, pour construire et aménager votre terrasse, le meilleur matériau conseillé est le bois traité sous pression. Cependant, vous devez tenir compte de certains critères si vous voulez le réaliser vous-même.