Comment faire la demande d’un passeport en France ?

Le passe port est l’une des pièces renseignant sur l’état civil d’une personne et lui permet de passer d’une frontière à une autre sans trop de difficulté. En effet, si vous cherchez actuellement comment établir un passe port en France, alors vous êtes au bon endroit. Il vous suffira de lire ce texte pour apprendre à faire une pré-demande de passe port en 5 minutes.

Faire une pré-demande en ligne.

La première chose à faire pour entrer en possession d’un passe port en France est d’aller sur le site demande en ligne de passe port pour remplir un formulaire de demande. Ainsi, visitez le site web pour en savoir davantage. C’est un site mis place pour digitaliser les services de demande de passe port tout en rendant la vie facile aux demandeurs. Ceci étant, vous pouvez soumettre une demande de passe port en France depuis le confort de votre canapé. Il suffit de payer lors de la demande un timbre fiscal coûtant 86 euros. Il faut noter que le timbre fiscal a une validité de 6 mois. Le formulaire doit être remplir soigneusement avec toutes vos informations vraies et jutes. Ensuite, une fois que votre dossier est constitué, vous payerez une somme de 40 euros comme frais de dossier.

En combien de temps un dossier de demande de passe port est traité ?

Lorsque vous faites votre demande et que toutes vos informations sont justes, le service de l’Etat prendra 2 jours pour traiter votre dossier. Une fois que c’est fait et que votre dossier est validé, vous vous rendez à la mairie de votre province et retirer votre passe port en toute légalité. Pour rendre la tâche facile à ses utilisateurs, la plateforme Passeport.fr peut également vous met en relation avec de bon agent de la mairie afin que vous puissiez retirer votre passe en peu de temps.

Enfin, sont éligibles à faire la demande d’un passe port sur le site, toutes personnes de nationalité Française.