Comment prendre soin de soi pendant ses menstrues ?

Tous les mois, le corps de la femme connait l’arrivée des menstrues ou des règles. Cela peut provoquer plusieurs sentiments selon la personne concernée, mais toujours est-il que c’est une période dans laquelle la femme est tenue de bien prendre soin d’elle-même. Quels sont les comportements à adopter dans cette période ?

Prendre soin de son hygiène intime

L’hygiène de son intimité est très importante durant les règles. En visitant ce site, il est possible d’obtenir plus d'infos. En effet, pour avoir une bonne hygiène intime, il faut le faire avec qualité et dextérité. Il faut prendre tout au moins une douche par jour avec un produit respectant son intimité. Il ne sert à rien de prendre des produits trop agressifs pour sa partie intime. Cela peut engendrer sur du long terme d’autres problèmes de santé.

Une bonne hygiène intime pendant ses règles, c’est également changer fréquemment les protections hygiéniques. En général, peu importe la couche hygiénique, il faut en changer au moins toutes les huit heures de temps. Prioriser les serviettes hygiéniques lavables est également important à cause de leur efficacité de protection. Faire une ou deux toilettes intimes par jour est également nécessaire pour convenablement prendre soin de son hygiène intime. Il est important de savoir que la flore vaginale doit garder son équilibre.

Garder une trousse d’essentiels et bien choisir ses sous-vêtements

Pendant les menstruations, il est possible que la partie intime soit fragilisée. Pendant cette période, il est important de savoir choisir ses sous-vêtements. Les sous-vêtements en coton sont à prioriser. Plus doux, plus confortables et plus respirants, ces sous-vêtements permettent à la flore vaginale de garder son pH et son équilibre. Ainsi, la partie intime est mieux protégée durant cette période assez délicate. Il faut également avoir une trousse d’essentiels en cas de sortie.

Une trousse d’essentiels pendant sa période de règles permet d’être prévisible. Que ce soit au travail, en salle de sport ou encore en voyage, il est important de garder une trousse avec tout ce dont on a besoin pour se changer. Des lingettes, des protections hygiéniques, des culottes de rechange, du papier mouchoir et peut-être une plaquette de médicament pour vous soulager de la douleur sont nécessaires et doivent se retrouver dans votre trousse.