Comment soigner un ongle incarné chez soi ?

L’ongle incarné est un problème qui peut devenir insupportable. Il entre dans la chair et cause parfois des inflammations et des infections plus ou moins dangereuses. Il faut donc apprendre à soigner soi-même un ongle incarné dans son domicile afin d’éviter les complications.

Soigner l’ongle incarné à domicile en quelques étapes

L’ongle incarné est un problème qui doit être résolu au plus vite avant qu’il n’entraine des complications. Vous pouvez voir ce site qui sera certainement bénéfique pour vous. Dans un premier temps, il faut enrouler l’orteil douloureux avec une compresse stérile imbibée d’alcool. En la laissant ainsi pendant toute la nuit, la douleur diminue et la zone atteinte se dégonfle. Le pied doit être ensuite trempé dans de l’eau salée ou savonneuse durant 15 ou 20 minutes. Pour désinfecter le pied, vous n’aurez qu’à utiliser un antiseptique local. Une application d’antibiotique local en pommade prévient les infections. Un petit morceau de coton devra être placé entre l’ongle et la peau pour éviter qu’elle s’enfonce dans la chair. Vous devez tailler l’ongle de telle sorte qu’il dépasse légèrement le bord de la l’orteil. Les sandales et les chaussures aérées permettent de laisser l’ongle incarné à l’aire libre et son favorable à la résolution de votre problème. Vous devez à tout prix éviter l’humidité en ayant le pied sec.

Que faire pour éviter l’ongle incarné ?

Lorsque les problèmes liés à l’ongle incarné s’empirent, une intervention chirurgicale peut être nécessaire. Il faut donc adopter de bonnes attitudes et prendre soin de ces ongles le plus possible. Il faut les tailler chaque semaine en évitant de les couper trop court. Il faut utiliser le matériel adéquat qui doit être propre et désinfecté. Il faut porter des chaussures larges afin de ne pas tirer les cuticules. Lorsqu’ils sont trop serrés, les chaussures compressent les ongles. Si à un moment ou à un autre vous constatez que votre pied transpire énormément, consulter au plus vite un spécialiste.