Comment trouver un bon consultant SEO ?

Choisir le bon consultant SEO peut  être extrêmement difficile aujourd'hui vu la prolifération accélérée des agences web. Pour choisir le bon, il est important de prendre en compte de nombreux paramètres. Vous avez besoin d'un consultant SEO mais vous ne savez vers qui vous tourner ? Comment donc choisir le bon consultant SEO ?

Tenir compte des offres du consultant

Un bon consultant SEO doit pouvoir vous faire des offres réalistes. Les résultats qu’il vous promet ne doivent pas être fantaisistes ou trop beaux pour être vrais. Réussir à positionner son site internet grâce au référencement SEO demande du temps et de la patience. Si votre consultant promet des milliers de visites en seulement quelques semaines, posez-vous de véritables questions sur ses compétences.

Les techniques SEO proposées

Un bon consultant SEO doit certes tenir compte des aspects techniques tels que le lien du site, la structure du site, les métadonnées, mais il doit également tenir compte du contenu. De ce fait si votre consultant ne s'intéresse qu'à l'aspect technique, le mieux est de vous tourner vers un autre spécialiste.

De plus en référencement, il existe des techniques assez dangereuses appelées Black hat. En ayant recours à ces procédés, votre site risque d'être censuré par Google. Un bon consultant doit donc utiliser  les techniques White hat qui sont en accord avec les règles de Google.

La notoriété

La notoriété peut être un critère déterminant dans le choix de votre consultant. Pour cela n'hésitez pas à vous tourner vers des consultants chevronnés. Pour en trouver vous pouvez vous référer aux sites où blog spécialisés en SEO.

L’expérience

Vous devez également tenir compte de l'expérience. Un consultant web exerçant depuis de très nombreuses années jouit sans aucun doute d'une très bonne expérience contrairement à un consultant exerçant seulement depuis quelques mois. Cela est important car un consultant expérimenté sait généralement ce qui fonctionne ou pas en matière de référencement.

Le prix

C'est aussi un critère à ne pas négliger. Les services d'un bon consultant coûtent généralement entre 600 et 1200 euros le mois. Un consultant qui vous demande une somme beaucoup trop basse n'est sûrement pas aussi compétent qu'il le fait croire.

D'autres critères tels que la certification peuvent également entrer en compte dans le choix de votre consultant.