Est-ce possible de payer un billet d'avion en plusieurs fois ?

Lorsque vous allez en France, vous aurez par exemple à dépenser environ 50€ pour votre voyage. Par contre, si vous désirez aller plus loin, vous serez porté à dépenser plus.

Le paiement échelonné : comment ça se fait ?

A l'instar des services proposés par oney, pour ce qui a rapport au paiement en tranche d'une commande, les compagnies d'aviation offrent également la possibilité aux clients de payer leur billet en petites tranches. D'après les informations de la source, pour bénéficier de ce type de service, il existe des conditions à respecter de façon scrupuleuse. D'abord pour ce qu'il en est de la nature du billet, il y a la condition du billet aller et retour. Ensuite, suivra la condition selon laquelle, le montant de votre billet doit être compris dans une fourchette de prix donnés. A cet effet, lorsque vous prenez la compagnie aérienne d'air France, la fourchette de prix est comprise entre 150 et 6000€. En dehors des conditions précédentes, vous devez faire un apport et enfin vous êtes tenu par l'obligation de faire votre réservation une semaine avant le départ. Ainsi, la compagnie a le temps d'étudier votre dossier.

Une autre condition primordiale à prendre en compte

Lorsque vous optez pour un voyage avec un billet d'avion payer en plusieurs tranches, il vous sera exiger des frais pour l'étude de votre dossier. Ainsi, pour une paie en 3 tranches, vous paierez une somme équivalent au 1.45 % de la somme initiale. Par contre, lorsque vous désirez payer en 4 tranches, vous aurez à payer 2.2 % de la somme initiale du billet. Retenez donc qu'à l'instar des prêts bancaires, les frais varient en fonction du service dont vous avez besoin. Par ailleurs, quand vous faites une réservation auprès de la compagnie aérienne, les frais vous seront imposés ; ce qui n'est pas le cas dans certaine centrale.