Importance du nettoyage d'une cigarette électronique

Une cigarette électronique propre est le moyen le plus simple d'obtenir des performances optimales. L'accumulation de certains résidus de l’e-liquide affectera éventuellement les performances de votre cigarette électronique préférée. Si vous continuez de lire cet article, vous découvrirez dans la suite, l'importance du nettoyage d'une cigarette électronique et la méthode à adopter.

Pourquoi nettoyer la cigarette électronique ?

La glycérine végétale et certains arômes de jus de fruits plus foncés sont connus pour gonfler les bobines, tout comme la plupart des édulcorants utilisés dans la fabrication des e-liquides. Même si vous changez la tête de bobine, l'arôme de votre dernier jus peut encore persister dans votre appareil.

Parfois, les atomiseurs et les réservoirs arrivent avec une odeur d'huile de machine. Ils n'ont peut-être pas l'air sales, mais l'odeur caractéristique les trahira. Que votre cigarette électronique soit neuve ou ancienne, un meilleur nettoyage est un moyen efficace de garantir la meilleure expérience possible. Par ailleurs, découvrez ici d'autres raisons du nettoyage d'une vapoteuse.

Méthode de nettoyage

L'une des choses les plus importantes et les plus faciles que vous puissiez faire pour vous assurer que votre cigarette électronique fonctionne correctement est de la garder propre. Si vous ne le faites pas, votre e-cigarette ou vos stylos vape finiront par accumuler de la saleté et des restes désagréables de résidus d'e-liquide. En premier lieu, démontez votre cigarette électronique selon les instructions et enlevez le clearomiseur de la batterie. Vous pouvez donner un léger coup au clearomiseur à ce stade pour éliminer la majeure partie de l'excès de liquide qui s'y trouve.

Après cela, pliez un morceau de serviette en papier pour qu'il s'insère dans le clearomiseur et absorbez tout liquide laisser à l'intérieur. Si votre clearomiseur paraît particulièrement malpropre, vous pouvez le nettoyer à l'eau chaude. Laissez-le ensuite sécher pendant environ une journée avant de l'utiliser à nouveau. Vous pouvez également nettoyer votre borne de batterie à l'aide d'un coton-tige, pour vous assurer que les batteries fonctionnent bien.