L'assurance flotte automobile : ce qu'il faut savoir ?

L'assurance flotte automobile permet de couvrir l'ensemble des voitures que possède une entreprise. Avant de  pouvoir souscrire à une telle assurance, vous devez avoir au moins trois voitures. Mais comment choisir son assurance flotte automobile ? Nous répondrons à cette question dans cet article et par la même occasion, vous dire ce qu'il faut savoir sur l'assurance flotte automobile.

Le prix de l’assurance de la flotte d’entreprise

Le contrat de l'assurance de flotte d'entreprises est différent aux autres contrats dont les prix sont basés sur des critères bien définis. Il se base plutôt sur certains éléments à savoir : le niveau de sinistralité de tous le parc automobile, des voitures qui seront assurées, la zone de circulation et la clause de circulation de ces dernières. Veillez consulter ce site https://www.choix-assurance.com/ pour plus de détails. Dans un premier temps, une vérification est faite par la compagnie d'assurance  en ce qui concerne les incidents graves que les voitures de l'entreprise ont connu dans le passé.

C'est une enquête qui prend en compte les trois dernières années et au bout de laquelle sera fixé le tarif du contrat d'assurance de flotte d'entreprise. Cette enquête considère aussi tous les types de voitures disponibles et qui appartiennent à la société en question.

Les garanties qui sont incluses dans l’assurance

Vous devez bien veiller aux garanties qui sont incluses dans un contrat d'assurance de la flotte d'entreprise afin de pouvoir bénéficier de tous les atouts de cette assurance. Parmi les garanties, vous devez trouver une qui traite des dommages tous accidents. En clair, cette garantie tient compte de l'indemnisation en lien avec toutes les formes de dommages qui peuvent arriver.

Si vous avez une entreprise qui travaille et mène des activités dans le domaine de la logistique et du transport routier, il est nécessaire pour vous de trouver une assurance qui couvre les marchandises. Par ailleurs, tâchez d'opter également pour une garantie qui tient compte de la santé du conducteur tout en prenant à charge les soins hospitaliers, médicaux et chirurgicaux de ce dernier. Enfin, vous devez aussi opter pour toutes les garanties en rapport avec les dommages de type bris de glace, d'incendie, de vol et de catastrophes naturelles. Ainsi vous aurez un contrat d'assurance de flotte d'entreprise bien aguerrie avec toutes les garanties nécessaires.

Déroger à la souscription d’assurance classique

Si vous souhaitez ne pas souscrire à une assurance auto de prestige classique qui est d’ailleurs la meilleure option, c’est une décision noble, car ce n’est pas obligatoire. Pour souscrire à une assurance auto, il faudra avoir 21ans minimum, être aux aguets des associés et que votre voiture haut de gamme n’est fait objet d’aucun accident depuis 2ans…