Le code promo des influenceurs : comment explique-t-on l’explosion de cette stratégie marketing ?

Depuis quelque temps, les marques et les entreprises travaillent durs leur communication et marketing sur les réseaux sociaux qu’ailleurs.  Le phénomène des « influenceurs et influenceuses » est apparu depuis quelques années, et ces dernières profitent de cette mode pour promouvoir leurs produits et faire connaitre leurs activités.

Pourquoi passer par ces influenceurs?

Nous qualifions d’influenceur une personne ayant plusieurs milliers d’abonnés, une célébrité, une personnalité publique ou encore une artiste. L’intérêt pour les marques de collaborer avec eux résident sur leur popularité, leur publication atteignant une vaste audience et leur capacité à inciter ou sensibiliser leurs abonnés. Il est donc facile pour les entreprises d’augmenter leur visibilité et d’élargir leurs cibles selon l’influenceur choisi (footballeur, chanteuse, mannequin, etc.). Ces influences et notoriétés qu’ils ont donc permises aux marques d’accroître leur vente de produits. Cliquez ici pour plus d’informations code promo zebet.

Quels avantages de cette technique ?

Souvent, s’il s’agit d’une vente de produit, ils proposent dans leur publicité un code promo. Ils incitent fortement leur communauté à utiliser celui-ci lors de leurs achats auprès de la marque. Déjà influencé par sa personnalité préférée, mais encore attiré par le code de réduction, le public est tenté de consommer l’article. Ce code donne une illusion d’avoir fait un bon marché sans arnaque (confiance envers sa personnalité préférée) ni d’énorme dépense (coût réduit). Ces codes sont différents d’un influenceur à un autre pour une même marque. Ils permettent en même temps de distinguer via quelle personnalité l’acheteur est passé. En effet, celle-ci reçoit une part d’argent pour chaque achat effectué par un abonné. Au final, la marque et l’influenceur s’en sortent tous les deux gagnants.