Les avantages liés à l'utilisation d'huile de ricin

Parmi les huiles les plus utilisées dans le monde figure une des plus importantes : l’huile de ricin. Malgré son goût désagréable, l’huile de ricin est une huile qui n’a cessé d’impressionner le monde depuis l’époque de nos grands-parents. Elle offre tellement d’avantages qu’il serait difficile de tous les citer. Découvrons-en un peu plus.

Qu'est-ce que l'huile de ricin ?

L'huile de ricin provient d'une plante : Ricinus communis. Pour en savoir plus, visitez le site Biovida. Si la médecine moderne a éclipsé son utilisation historique comme remède universel, l'huile de ricin est désormais un produit de beauté à la mode pour les petits budgets. Tout comme son cousin populaire, l'huile de noix de coco, l'huile de ricin peut apporter des bienfaits hydratants.

Les bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux et sourcils

Utilisés de façon topique, les acides gras de l'huile de ricin peuvent aider à hydrater et à nourrir presque toutes les parties de votre corps. L'application quotidienne d'un peu d'huile de ricin peut aider à nourrir vos cils et vos sourcils. En raison de ses bienfaits hydratants, l'huile de ricin peut aider à conditionner et à épaissir les poils eux-mêmes.

L’huile de ricin peut être utilisée pour avoir des cheveux brillants et en bonne santé. Il suffit de lisser les cheveux avec de l'huile de ricin. Cette opération est à faire deux à trois fois par semaine. Aussi, lissez votre coiffure en utilisant un peu d'huile de ricin le long de la racine de vos cheveux.

Les bienfaits de l’huile de ricin sur la peau et les ongles

L’huile de ricin peut être frottée sur les genoux, les coudes et d'autres parties sèches afin de former des couches et de sceller l'hydratation. Elle peut être utilisée une à deux fois par jour selon les besoins. L'huile de ricin est également très efficace pour la manucure.

Utilisez un coton-tige pour en tamponner un peu sur le lit de vos ongles afin de les nourrir davantage. Somme toute, l’huile de ricin est une huile qui a de nombreux bienfaits, qu’il s’agisse de l’organisme, des cheveux ou encore des ongles.