Les Colons de Catane : comment y jouer ?

Les jeux de société sont très amusants pour les familles et constituent d'excellents cadeaux de Noël pour les amis. Parmi ces jeux se retrouvent les Colons de Catane. Dans ce jeu, les joueurs s'affrontent pour construire la plus grande et la meilleure colonie de peuplement du pays, en utilisant une combinaison de stratégie et de chance.

Qu’est-ce que les Colons de Catane ?

Pour plus d’information, découvrez ici comment jouer aux Colons de Catane ? Les Colons de Catane est un jeu de stratégie bien établi, avec de nombreuses variantes disponibles. Il s'articule autour d'une gestion simple des ressources et possède un plateau qui est reconstruit à chaque fois que vous y jouez.

Comment commencer à jouer ?

La configuration du jeu peut prendre un certain temps jusqu'à ce que vous vous y habituiez. Le plateau est construit à partir de pièces hexagonales qui se rejoignent comme un puzzle. Bien qu'il y ait une configuration suggérée pour celles-ci, le jeu peut être différent à chaque fois que vous jouez. . Il y a beaucoup de règles. Le kit est livré avec un excellent almanach qui décrit très clairement toutes les complexités.

Quelles sont les façons d’obtenir les poids de victoire ?

Il y a trois façons d'obtenir des points de victoire:

  • Le premier est de construire des colonies et des villes. Chaque colonie vaut un point de victoire tandis que chaque ville vaut deux points de victoire. Les colonies (à gauche) valent 1 point de victoire tandis que les villes (à droite) valent 2 points de victoire.
  • Le second est d'avoir la route la plus longue ou la plus grande armée de tous les joueurs. Avoir la plus longue route de cinq ou plus ou la plus grande armée de trois ou plus vaut chacun 2 points de victoire. Chacun d'eux vaut 2 points de victoire tant que vous les détenez. Ils seront expliqués plus loin dans l'article.
  • Le troisième provient des cartes de développement. Il y a 5 cartes de points de victoire dans le paquet de cartes de développement qui peuvent être piochées lorsque vous construisez une carte de développement.

Envie de jouer un jeu de stratégie ? Pensez aux Colons de Catane. C’est un jeu vraiment unique contrairement à tous les autres jeux de société.