Métiers du web : tout ce qu’il faut savoir

Internet fait partie désormais de notre quotidien, personnellement et professionnellement parlant. Avoir une présence web est devenu indispensable au développement d’une entreprise. D’où l’émergence des métiers du web depuis quelques années. Découvrez-en un peu plus à ce sujet.

Les métiers les plus en vus sur internet

  • Développeurs-web : le développement informatique est un domaine très florissant. Les développeurs sont très demandés sur le marché notamment les développeurs full-stack et les développeurs back-end. Il y a aussi les développeurs de jeux vidéo et mobile.
  • Référenceur SEO : c’est un métier très sollicité car toute entreprise voulant exploiter internet pour développer son activité nécessite d’optimiser sa visibilité et d’améliorer sa notoriété sur le web.
  • Web analytics specialist : il s’occupe d’analyser les différents statistiques sur un site internet tels que les nombres de visiteurs, le taux de rebond, etc.
  • Community managers : ce sont des experts des réseaux sociaux et diverses communautés. Les offres sont de plus en plus élevés pour ce profil.
  • Il en reste encore beaucoup d’autre métiers comme la rédaction web, le webmarketing, le web design, etc. Cliquez ici pour visitez le site web.

    Quel statut choisir ?

    Chacun de ces métiers sont proposés en entreprise, il est donc possible d’obtenir un de ces postes avec un statut de salarié en contrat CDI ou CDD. Toutefois, ceux qui se lancent dans l’entreprenariat sont aussi bien nombreux. Certains créent leur propre compagnie ou startup et proposent des services axés sur les métiers du web. D’autres offrent leurs services en tant que freelance.

    Le web est un espace très vaste, il est parfaitement exploitable. Tout le monde peut y trouver son compte, mais comme dans chaque domaine, la concurrence est rude ainsi la qualité de service est le point essentiel pour réussir quel que soit le métier et le statut