Pourquoi assurer sa moto scooter ?

Les scooters sont des solutions très pratiques quand on habite dans une ville bondée de monde. En fait, les déplacements n’étant pas des parties de plaisir quand on se déplace en voiture, les scooters nous les facilitent. Pour pouvoir utiliser ces engins à deux roues, il faut penser à les assurer, comme on fait avec les voitures. Si vous aussi vous voulez opter pour les deux roues, voici des raisons simples d’assurer sa moto scooter.

L’assurance s’applique pour tous véhicules

Beaucoup de personnes ignorent cela. Aussi bien qu’une voiture, tous les véhicules à deux roues doivent aussi être assurés dès que vous les acquerrez. Au fait, l’assurance avant une mise en circulation est même une obligation légale. Autant dire que vous avez intérêt à le faire, au risque d’être en infraction. Et la sanction peut être lourde : suspension du permis de conduire, mise en fourrière du véhicule et une forte amende. Il vaut mieux donc vous approcher d’une maison d’assurance dès que vous achetez votre scooter. Si vous êtes dans l’hexagone, je vous propose une des meilleures compagnies d’assurance à voir ici
.

L’assurance vous couvre en cas de sinistres ou d’accident

Comme avec la voiture, en cas de sinistre et d’accident, votre assurance moto est en mesure de vous couvrir. Il faut savoir que les engins à deux roues sont plus susceptibles d’être volé que ceux à quatre roues. Si vous optez donc pour une assurance tout risque moto, en cas de vol, vous avez droit à une indemnisation. Aussi, en cas de choc avec un autre véhicule en circulation, que vous soyez une victime ou à l’origine de l’incident, votre assureur vole à votre secours. Et ce n’est pas tout, vous bénéficiez également d’une assistance en cas de panne, et d’un rapatriement si la panne survient loin de chez vous.