Quand partir en Croatie ?

La Croatie est une destination très prisée par les touristes et elle est très appréciée pour ses belles plages et ses nombreux incontournables. Avant de s’envoler vers ce lieu, il est important de connaitre les meilleurs moments pour s’y rendre.

Le climat de la Croatie

Il faut savoir que la Croatie dispose de deux climats distincts. Ainsi, on trouve un climat méditerranéen sur la côte avec un été chaud et un hiver doux. D’autre part soit à l’intérieur des terres, les saisons estivales sont chaudes et orageuses et les hivers sont très froids.
Par ailleurs, la meilleure période pour aller en Croatie est comprise entre mai et septembre. Durant cette période, le temps est radieux et l’eau est très agréable pour la baignade. Pour en savoir plus, vérifiez ceci.

Partir en Croatie en été

L’été prolongé est le meilleur moment pour se rendre en Croatie. Le climat et les températures sont très favorables au farniente et à la baignade. De même, les journées sont longues pendant cette période et vous pourrez mieux profiter de vos visites et découvertes. Toutefois, si vous n’aimez pas les foules, il est conseillé d’éviter les mois de Juillet et Août au niveau des côtes.

Aller en Croatie au Printemps

Si vous souhaitez aller en Croatie en printemps la meilleure période s’étend d’avril à mai. En effet, il faut dire que le printemps est une excellente saison pour se rendre dans cette destination. Bien qu’elle soit moins touristique, cette période se distingue par des températures agréables et pas trop chaudes.

Aller autour des îles croates

Si vous envisagez de voyager autour des îles de la Croatie, il est conseillé de profiter de l’été afin de profiter du temps radieux. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir Hvar, l’île la plus populaire mais aussi la plus touristique de la Croatie. C’est une superbe ile très animée.