Que savoir sur les vikings ?

Le monde est rempli de plusieurs peuples, de différentes civilisations et de différents horizons. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux vikings ? Qui sont-ils? Que doit-on savoir sur eux ?

Les vikings, qui sont ils ?

Les vikings sont des personnes qui, au VIIIè siècle, quittèrent la Scandinavie pour se lancer sur les mers afin de s’enrichir, par le commerce ou la piraterie. Le viking est donc un terme utilisé pour désigner un peuple uni, une activité et un mode de vie. Vous pouvez continuer à lire plus d'articles sur l'histoire des vikings ici. Les vikings sont des hommes courageux qui n'ont pas peur de prendre des risques. Les Vikings prirent en otages plusieurs localités et fondèrent plusieurs villes et colonies. Les villes telles que  Dublin en Irlande et la Normandie en France ont été longtemps colonisés par les vikings. De nos jours, on retrouve encore plusieurs traces de la vie des vikings en Norvège (sentiers historiques, musées, villages, etc...)

Les bateaux vikings

Les bateaux vikings étaient considérés comme de grandes inventions à l'époque. Le bateau était le principal atout des vikings. Les bateaux vikings étaient conçus pour une navigation rapide et souple sur les eaux. C'était des appareils assez légers et très puissants dont la rapidité permettait aux peuples vikings de vaquer à leurs opérations de commerce et de pillage. Ces bateaux ont permis aux Vikings de créer des liens durables entre le Nord et le Sud du continent européen.

Les femmes étaient bien traitées et respectées dans l'histoire des vikings

Les femmes des peuples vikings étaient très supérieures aux autres femmes du monde en matière des droits. Elles étaient protégees et jouissaient de nombreux avantages. Elles avaient généralement le droit au divorce. Elles étaient aussi les héritières directes de leur époux, si ce dernier venait à mourir . La femme pouvait donc être au commande sans qu'on ne lui manque de respect. D'une manière ou d'une autre, la société avait pris des dispositions pour les protéger contre le harcèlement sexuel et autres types d'harcelement. Cette manière de vivre a influencé plusieurs pratiques dans la société moderne, notamment par rapport aux droits des femmes.