Quelle souris gamer choisir ?

Votre hobby est-il de profiter de vos jeux vidéos préférés sur PC ? Si vous n'en disposez pas encore, prenez plus de plaisir et jouez avec plus de confort en optant pour une souris gamer. Mais, laquelle choisir ? Lisez plutôt !

Quelle forme et combien de touches ?

Le choix d'un produit a toujours obéi à un certain nombre de critères. Et c'est pas la souris gamer qui va déroger à cette règle. Commençons par la façon dont vous tenez l'objet. C'est le premier élément sur lequel vous devez baser votre choix. À cet effet, on distingue deux formes principales de souris : la palm grip et la claw grip. Alors que la première est adaptée aux joueurs posant toute la paume de leur main sur l'outil, la seconde est faite pour ceux qui n'utilisent que la base de la paume et leurs doigts pour le tenir.

Ensuite, le nombre de touches dont dispose votre souris est un critère essentiel. Pour un contrôle facile de vos jeux, elle doit être munie d'un minimum de 5 touches, hormis les boutons de clic gauche et droit. Allez à l'adresse https://meilleure-souris-gamer.fr/  pour accéder à plus d'informations.

Autres critères à prendre en considération

Une fois que vous êtes satisfait de la forme et du nombre de mots, quel choix opérer entre la souris optique et la souris laser ? Pour plus de précision dans les mouvements du curseur, il est recommandé de jeter son dévolu sur le laser qui est clairement plus performant. À ce niveau, ne manquez surtout pas de vérifier la résolution en point par pouce (PPP) de la souris. Car si l'outil est remarquablement précis, cela signifie que cette valeur est grande.

Vous devez également tenir compte du poids, du look et décider s'il vous faut une souris filaire ou pas. La prise en compte de cet ensemble de critères vous permettra de trouver le produit qui correspond à vos besoins.