Qu'est-ce que Swap-Chic ?

Swap-Chic est un nouveau mode de vente en ligne qui consiste pour deux ou plusieurs personnes à se vendre ou à s'échanger des vêtements correspondant aux attentes de chacun. On parle souvent de vide-dressing eco-responsable. En ce sens qu'il promeut le local et l'économie circulaire. Comment fonctionne Swap-Chic ? On fait le point ici.

Swap-Chic : qu'est-ce que c'est ?

Le Swap-Chic est une technique de vente utilisée pour revendre ses propres vêtements ou les échanger contre d'autres. Cela consiste à faire réutiliser les vêtements qu'on ne désire plus en échange de notre préférence avec une autre personne.  C'est une pratique fréquemment utilisée par les femmes. Voir le site pour plus d'informations.

En effet, pour valoriser cette pratique, une application mobile a été créée afin de permettre aux acteurs Swap-Chic de rentrer en contact. Avec cette application web, vous pouvez dresser les vêtements que vous voulez échanger ou vendre aux tiers. Ce qui permet aux intéressés de visiter votre site pour effectuer l'échange.

Swap-Chic : comment ça marche ?

La réussite du Swap-Chic nécessite le contact humain entre les deux personnages en jeu. Ainsi, les deux acteurs doivent se convenir un lieu d'échange. Et chaque membre apporte sa marchandise en main afin d'éviter les mauvaises transactions qui n'équivalent pas. Dans cette optique, des Swap places ont été créés pour permettre l'échange en un lieu sûr et certain. Il s'agit des :

  • cafés éthiques
  • Bio
  • Originaux

Avec ces lieux, chaque acteur aura le temps pour voir et vérifier si l'article correspond à ses attentes. De même, cela met de la confiance entre les acteurs et favorise la pérennité de la relation. Swap-Chic permet d'économiser vos ressources en achetant un vêtement second main et vous faire gagner car vous aurez dû jeter un vêtement que quelqu'un d'autre cherche à acheter. Enfin Swap-Chic vous avez la chance de toujours retrouver un vêtement à votre juste taille.