Smartphone d'occasion : voici les pièges qu'il faut éviter

 

Quand vous n'avez pas les moyens pour acheter un nouveau smartphone, il est souvent de bon ton de se diriger vers ceux d'occasion. C'est un moyen simple et rapide pour avoir les téléphones récents à des prix abordables. Toutefois, il ne faut pas se jeter dans la mer sans précaution. Ceci dit, avant d'acheter un téléphone deuxième main, prenez la peine de bien vérifier afin d'éviter des pièges.

 

Comparer les prix des téléphones

 

Partout où ça parle de vente, il y a toujours de bonnes et mauvaises. Et ce n'est pas le marché des smartphones d'occasion qui va y échapper. La première chose à faire quand il s'agit d'acheter un téléphone seconde main, c'est de commencer par comparer le prix. Pour un smartphone neuf, le prix est toujours élevé. L'objectif c'est de faire une bonne affaire avec un bon téléphone deuxième main à l'arrivée. Vous pouvez avoir d'autres astuces sur blogeek.fr.

 

Méfiez-vous des arnaques

 

Même si c'est seconde main, un smartphone dernier cri a toujours un prix qui montre son importance, sa valeur. Alors si vous êtes dans une telle situation et le prix est trop fracassé, faites attention. Il peut être question d'un coup bas. Une chose est certaine, un téléphone dont le prix est trop bas que ce que ça doit être cache toujours quelque chose. Pour éviter ça, vous pouvez vous rendre dans une boutique pour l'acheter et en cas de soucis, vous avez la possibilité de revenir chez le vendeur. Soit vous évitez carrément de l'acheter.

 

La négociation du prix

 

Dans ce cas précis, si le vendeur vous donne un prix non négociable, inutile de perdre votre à le convaincre. Donc, le mieux est de choisir un smartphone qui vaut son prix, que de choix un prix trop bas qui pourrait être une mauvaise surprise. Donc gardez toujours à l'esprit la question du prix de la boutique et celui de la seconde main.