Stocker et partager des photos de famille privées sur Internet

Parfois l’espace pour stocker des données sur ses propres appareils peut rapidement devenir un problème, parce qu’il n’y en a plus. Mais avec Internet, il est possible de sauvegarder vos fichiers en ligne et de les partager en privée sans les exposer.

Comment faire ?

L’une des meilleures solutions est de créer un espace privé via un site partage photos privé. La plupart de ce type de plateforme dispose de systèmes clouds pour sauvegarder vos fichiers de famille en ligne sans les avoir dans vos appareils. Cela vous permet également d’aller voir à n’importe quel moment vos données et ensuite le partager à vos amis. Ces sites ne sont pas comme les réseaux sociaux où vous postez des informations personnelles qui peuvent être rendus publiques ou encore être piratées.

La confidentialité hyper privée est l’objectif de ces sites envers vos données personnelles. L’avantage est que vous pouvez partager les fichiers que vous voulez à votre cercle restreint, tout en choisissant les personnes qui auront le droit de partage. L’inscription est souvent gratuite, vous devez simplement renseigner un identifiant et un mot de passe parfois. Dans un cas plus sophistiqué, il vous est demandé des informations personnelles concernant votre identité.

Est-ce vraiment sécurisé ?

Les clouds pour stockage et partage de fichiers privés sont assez sécurisés, si on se réfère à leur but. Cependant, pour être sûr de la sécurité, vous pouvez rechercher sur Internet les avis par rapport à un site d’espace privé sur lequel vous souhaitez stocker vos photos de familles. L'autre solution est de rechercher le classement des meilleurs sites pouvant satisfaire votre besoin.

Par ailleurs, les identifiants de connexion à un espace en ligne personnel doivent être bien cachés de la vue de tout le monde. Cela vous évite les risques d’intrusion sans permission. Si vous êtes une personne ayant du mal à accéder aux activités d’Internet, faites vous aider par le proche en qui vous avez le plus confiance.