Suivre la télévision sur son téléphone ou sa tablette

La télévision est omniprésente dans notre quotidien. Mais elle ne l’est pas sur toute la planète. Si vous vous retrouvez en vacances dans une zone sans télévision, vous voudriez sûrement suivre de la télévision… avec votre smartphone. Voici comment procéder.

Connaître les contraintes

Il existe deux contraintes majeures à gérer pour suivre la télévision avec sa tablette. La première est qu’il faut disposer d’une bonne connexion internet. L’explication qui sous-tend cela est que le flux de médias diffusé par la télévision consomme beaucoup de bande passante afin d’offrir des images sans pixel visible.

La seconde contrainte est qu’il est important de bien charger sa batterie. À défaut de cela, vous devez brancher votre appareil sur un secteur. Les applications de TV consomment beaucoup d’énergie et il faut éviter que votre appareil s’éteigne pendant que vous suivez votre programme.

Suivre la TV en différé

Cela est possible grâce aux applis replay. Plusieurs chaines de télévision disposent de leur propre application de diffusion replay. Les chaines laissent les émissions pendant au moins une semaine. Cela permet de les suivre gratuitement depuis votre tablette. Ils vous aident donc à ne rater aucun de vos programmes favoris.

Suivre la télévision en direct

Avec les applications de replay, il est possible de suivre la TV en direct. Cependant, le problème majeur qu’il est difficile de zapper. Pour contourner cette contrainte, vous pouvez télécharger l’application Molotov. Elle est gratuite et permet de centraliser tous les flux en direct et en replay. Presque toutes chaines nationales françaises et une bonne partie des chaines secondaires en proposent un. Cette application est conçue pour être utilisée sur la tablette. Elle est intuitive et confortable. Ces différentes fonctionnalités vous permettent de ne rater aucun programme.

Autres solutions

Il existe deux autres solutions pour suivre la TV depuis votre tablette. La première consiste à accéder à des chaines grâce à votre abonnement internet. Vous pouvez ainsi profiter d’offres promotionnelles ou des options comprises dans le forfait.

La seconde option est d’accéder à des chaines depuis l’application de vos chaines sur abonnement. En effet, si avez souscrit à un abonnement à un bouquet, sachez qu’il est désormais possible d’accéder à votre compte depuis une application mobile.