Tout savoir sur la bougie d’allumage de votre moteur !

Le bon fonctionnement des moteurs à explosion résulte pour la plupart du temps, de l’état de la bougie d’allumage. Leur emplacement dépend du type de moteur de votre véhicule. Leur état détermine celui du moteur sur lequel elles sont installées. Trouvez dans cet article quelques informations utiles sur les bougies d’allumage de vos moteurs.

Comment reconnaître la défectuosité d’une bougie d’allumage ?

Étant le dispositif clé de l’ignition du moteur, le mauvais fonctionnement des bougies d’allumage présente quelques symptômes. Retrouvez sur ce site https://www.magazine-racines.fr/tester-bougie-allumage/, plus d’informations relatives aux bougies d’allumages et leur fonctionnement. En effet, lorsque les bougies d’allumage souffrent d’un dysfonctionnement, vous constatez que le bruit émis par votre moteur devient rauque et les vibrations du véhicule s’augmentent. Vous remarquerez dans le même temps, que le démarrage de votre véhicule devient difficile et harassant. Aussi, la consommation en carburant de votre moteur s’augmente remarquablement. Un autre symptôme lié au dysfonctionnement de la bougie d’allumage de votre moteur est la faiblesse qu’il affiche dans sa dynamique. Le moteur peine à s’accélérer et présente des secousses lorsque que vous tentez d’accélérer votre moteur.

Comment retrouvez et nettoyer vos bougies sur le moteur de votre véhicule ?

En observant le moteur sous le capot de votre voiture, vous trouverez des fils qui partent en cylindre pour différents points du moteur. Vos bougies se trouvent juste au point de regroupement de ces fils sur le cylindre. Signalons que leur position sur le moteur dépend du fait que ce dernier soit de 4 cylindres ou 6 cylindres. Lorsque vous retrouvez le point d’aboutissement des fils, il suffit de les retirer et avec une clé appropriée dévisser le culot des bougies pour les retirer. Une fois les bougies retirées, nettoyez avec un giratoire approprié les crasses de charbon et refaites les réglages des bornes puis remettez-les en place. Vous pouvez faire appel à un professionnel de la mécanique pour cette tâche.